5,5 kilomètres, voici la distance parcourue intramuros lors de l'exploration de cet hôpital labyrinthique abandonné il y a une dizaine d'années. Des sous-sols obscurs jusqu'au toit situé au delà du 5 ème étage, en arpentant les longs couloirs et en poussant les portes coupe-feu, les découvertes se succèdent. Blocs opératoires, cardio, ophtalmo, administration, espaces réservés au personnel, cuisines... Tous les départements sont passés au peigne fin. Les portes claquent, les plafonds grincent mais il n'y a plus personne ici. Seul le vent nous accompagne. Le PC sécurité n'a d'ailleurs signalé aucune intrusion... Je vous laisse, j'ai le numéro 137, on m'appelle au guichet 2.
Archives
Salles des scanners
Hall d'entrée
Cage d'ascenseur
PC sécurité
Laboratoires
Bonjour,
RépondreSupprimerBravo pour ce travail de qualité ! Vos photos sont superbes et c'est une chance pour ces lieux d'être redorés ainsi !
En revanche, savez-vous que les données médicales (même si l'identité est anonymisée) ne doivent pas être publiées sur le net ? En effet, la réglementation des archives hospitalières, en plus du RGPD et de la CNIL, évoque l'incommunicabilité de ces données dans le cadre de la protection du patient (le secret médical entre autres). La divulgation des ces informations peut porter préjudice pour les patients en vie ou non ainsi qu'à leurs proches.
En vous remerciant de votre travail et de votre compréhension.
Un archiviste
Merci beaucoup pour ces compliments. Sauf erreur de ma part, il est impossible d'identifier le nom sur les dossiers médicaux.
RépondreSupprimer