L'état du parking est souvent une indication fiable concernant l'état d'abandon d'un bâtiment. Celui de cette clinique n'est plus entretenu. Découverte par hasard, lors d'une randonnée, la Clinique Edison est étonnante à plusieurs titres.
L'élément le plus stupéfiant est que la lumière y brûle depuis son abandon il y a quelques années. Cet élément peu habituel en Urbex nous a fait douter. Il nous a fallu vérifier. L'électricité est fonctionnelle, les ascenseurs en état de marche, et, partout, des pièces sont éclairées.
Remarquable également, l'état de conservation de la clinique. Du matériel high-tech, des chambres meublées, les dossiers des patients, une cuisine équipée, des médicaments, des instruments... Le lieu n'a été ni squatté, ni tagué, ni abîmé.
Une visite inhabituelle qui ressemble à s'y méprendre à la visite d'un lieu en activité. Et pourtant, les patients et les médecins sont partis pour toujours, laissant derrière eux tout ce qui a donné vie à cette clinique.
Et toujours ces questions: Le matériel ne peut-il pas être utilisé dans les zones ou pays où les besoins sont importants ? N'est-ce pas une absurdité écologique alors que le gouvernement demande à chacun d'entre nous des économies d'énergie ? Quid des gens qui dorment dehors ? Pourquoi avoir tout laissé dans un lieu ouvert aux quatre vents ?
Nous repartons avec peu de réponses mais avec de jolies photos...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire